La Fédération égyptienne de football (EFA) a annoncé l’ouverture d’une enquête suite à la disparition du trophée de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de football, octroyé aux Pharaons à la faveur de leur victoire en trois éditions consécutives. 


Apres ses victoires consécutives (2006 , 2008 , 2010 ), l’Egypte s’est vu octroyer le trophée de la CAN “à vie” par la Confédération africaine de football (CAF).


Dans un communiqué, l’EFA a expliqué que dans le cadre des préparatifs de son 100è anniversaire, qui sera célébré en décembre 2021, elle a fouillé toute sa collection afin de créer un musée, pour ainsi découvrir que la prestigieuse coupe s’est volatilisée. 
“Personne ne sait où est le trophée pour le moment”, a commenté l’ancien vice-président de l’instance, Ahmed Shobier. 


La Fédération égyptienne de football, dirigée par un comité de normalisation, a annoncé l’ouverture d’une enquête concernant la disparition de ce trophée.

« L’EFA a commencé à chercher des trophées dans le but de les placer dans un musée remarquable à l’intérieur de l’EFA », a déclaré Shobier.

« Cependant, l’EFA a été surprise de constater que le trophée de la CAN était perdu et a décidé d’ouvrir une enquête.Ils ont été informés par un employé au sein de l’association qu’il était détenu par l’ancien capitaine égyptien Ahmed Hassan qui a réfuté cette affirmation. Personne ne sait où est le trophée pour le moment », a-t-il ajouté.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici