La Banque mondiale via son département sur le continent a lancé le 13 juillet 2020 les candidatures pour l’édition 2021 du programme de recrutement de doctorants africains inscrits à l’université ou récemment diplômés. 

En effet ce programme lancé en 2013 par la Banque mondiale est destiné aux jeunes talents africains, titulaires d’un doctorat ou suivant un programme doctoral dans les domaines d’expertise de la Banque mondiale. 

Ce programme permettra aux candidats retenus d’effectuer un séjour d’au moins six mois au siège du Groupe de la Banque mondiale ou dans ses bureaux de pays afin d’acquérir une expérience pratique des métiers du développement.

Tout en bénéficiant de l’accès aux travaux de recherches et aux innovations dans de nombreux secteurs, les candidats retenus mèneront des recherches sur les politiques économiques et l’assistance technique ainsi que sur les opérations de prêt qui sont au cœur du double objectif de la Banque mondiale de mettre fin à la pauvreté et promouvoir une croissance économique équitable. 

Qui peut postuler?

La première condition est d’être ressortissant d’un pays d’Afrique subsaharienne et avoir récemment obtenu son doctorat (dans les trois dernières années), ou être en dernière année de doctorat . La seconde, posséder une excellente maîtrise, orale et écrite, de l’anglais. Et la dernière, posséder de solides compétences analytiques, en économétrie, et avoir moins de 32 ans à la date de clôture des dépôts des dossiers de candidature. 

N.B: La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 23 aout 2020. 

Postuler via cette adresse https://wbgfellowship.worldbank.org/

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici