Le lundi 30 aout 2021, la Banque Arabe pour le Développement Économique en Afrique (BADEA) a accordé à la Banque Ouest-africaine (BOAD) un crédit de 32,79 milliards F CFA (50 millions USD). Ce financement sera destiné aux opérations de court terme dans les États membres de l’UEMOA.

L’accord de financement a été acté par le président de la BOAD, Mr Serge EKUE, et le directeur général de la BADEA, Mr Sidi Ould TAH, par visioconférence le lundi 30 aout 2021.

Lire aussi : AFD/BOAD: 115 milliards FCFA de crédit pour la riposte face au Covid-19 et la finance climat

Cette nouvelle convention de crédit est la quatrième entre les deux institutions. En effet, la BOAD a bénéficié, en 2013 puis en 2018, de trois concours respectivement d’un montant de 10, 30 et 15 millions de dollars US, entièrement utilisés, qui ont servi au refinancement de plusieurs projets du secteur privé, à des opérations à court terme et au financement des importations en provenance des pays arabes.

À propos de la BADEA :

La BADEA est une institution financière, financée par les états membres de la Ligue des Etats Arabes (LEA) signataires de l’Accord portant création de la Banque le 18 Février 1974. C’est une institution internationale autonome dotée de la personnalité juridique et internationale pleine et entière, et de l’autonomie administrative et financière. Elle est régie par les dispositions de l’accord de création et par les principes du droit international.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici