L’adoption des crypto-monnaies en Afrique a été un sujet d’intérêt pour la communauté des crypto-monnaies, de nombreuses sociétés d’analyse des crypto-monnaies montrant différentes projections et estimations de la quantité d’Africains utilisant ces nouvelles classes d’actifs.

Un rapport positif de l’échange de crypto-monnaie KuCoin révèle que les transactions de crypto-monnaie ont augmenté de plus de 2 500 % en 2021. Le rapport révèle cependant que le nombre de transactions de crypto en Afrique constitue environ 2,8 % des volumes mondiaux.

Le rapport affirme que les organisations privées et publiques augmentent leurs investissements dans la recherche et le développement (R&D), afin de créer les conditions pour l’adoption de la classe d’actifs.

Il se lit comme suit : « Les entreprises publiques et privées locales augmentent leurs investissements dans la R&D, tout en créant le socle nécessaire à la mise en place de la prochaine génération de technologies de l’information et de la communication. La plupart des pays africains ont adopté des politiques audacieuses visant à bâtir des économies centrées sur les technologies modernes, notamment la blockchain et les crypto-monnaies.

Source: Nairametrics

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici