La banque sud-africaine African Bank a nommé Kennedy Bungane – un ancien dirigeant de Standard Bank, d’Absa Group et de Barclays Africa – au poste de président-directeur général et de directeur exécutif de la banque et de la société holding African Bank Holdings Limited.

Annonçant cette décision jeudi matin, la Banque africaine a noté que Bungane «apporte plus de 20 ans d’expérience bancaire» à ce poste.

“Le Conseil d’administration du Groupe de la Banque africaine est heureux d’annoncer la nomination de M. Kennedy Bungane au poste de PDG et de directeur exécutif de la Banque et de sa société holding, African Bank Holdings Limited”, a déclaré la Banque dans un communiqué. .

La banque a également noté que la nomination avait été approuvée par la Prudential Authority (de la South African Reserve Bank).

Commentant la nomination de Bungane, le président du conseil d’administration de la Banque africaine, Thabo Dloti, a déclaré: «Nous sommes ravis d’accueillir Kennedy dans notre équipe et nous sommes impatients de travailler ensemble alors que nous continuons à bâtir une équipe de direction solide et à poursuivre notre voyage de transformation de la banque en une entreprise prospère. banque de détail diversifiée investissable. »

La nomination de Bungane fait suite à la récente nomination de Maureen Manyama en tant que directrice non exécutive du conseil.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici