KCB Group a été classé 667 au niveau mondial dans le classement des 1000 meilleures banques mondiales du banquier pour 2020.

Il s’agit d’une amélioration par rapport à la position 717 de l’année dernière dans le classement qui suit la santé et la richesse du secteur bancaire mondial.

KCB a été classé numéro un en Afrique de l’Est et a émergé dans le top 10 des banques africaines pour des paramètres clés tels que la liquidité, la croissance, la rentabilité, l’efficacité opérationnelle et la solidité.

L’enquête a analysé près de 2000 institutions financières dans le monde, sur la base des résultats financiers de l’année 2019.

L’amélioration du classement de KCB est attribuée à la solide base de capital de la banque qui se situe bien dans les limites internes et réglementaires, à la solide performance commerciale et à une franchise d’entreprise et de vente au détail bien établie.

« Nous restons déterminés à renforcer notre contribution socio-économique à la région de l’Afrique de l’Est et au-delà et notre engagement à créer de la valeur dans les économies dans lesquelles nous opérons», a déclaré Joshua Oigara, PDG du groupe KCB et MD.

Au cours de l’année 2019, KCB a fait état d’une croissance de ses actifs et de sa position en capital malgré des conditions difficiles sur presque tous les sept marchés sur lesquels elle opère.

Au cours du semestre 2020, les actifs totaux de KCB ont augmenté de 28% pour atteindre 953,1 milliards de shillings, les prêts et avances nets ont augmenté de 17% pour clôturer la période à 559,9 milliards de shillings.

En plus de cette reconnaissance, la banque a également été nommée la banque la plus sûre du Kenya par Global Finance dans le 29e classement annuel des banques les plus sûres du monde.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici