L’ancienne vice-présidente Agriculture de la Banque Africaine de Développement (BAD) a été nouvellement embauchée chez African Risk Capacity Insurance. Elle occupe désormais le poste d’administratrice chez African Risk Capacity, ARC Ltd, une structure panafricaine dédiée à la mutation des risques climatiques et catastrophes naturelles.

Il faut noter qu’il n’y a pas bien longtemps que Jennifer annoncait son départ de la Banque Africaine de Développement (juin), pour des raisons de famille avait-elle précisé.

Lire aussi: BAD: Jennifer Blanke a annoncé son départ du poste de vice-présidente de la BAD

L’arrivée de Jennifer à African Risk Capacity Insurance a été très bien accueillie. De nombreux défis l’attendent à son nouveau bureau d’administratrice. En témoigne : «Jennifer Blanke apporte des informations d’identification précieuses qui seront mises à profit pour produire des résultats encore plus solides pour nos États membres» a déclaré M. Abdoulie Janneh, président par intérim du conseil d’administration d’ARC Limited.

“Nous pensons que l’expérience remarquable et l’expertise multisectorielle de Jennifer compléteront la forte expertise technique existante de notre conseil d’administration et de notre personnel alors que nous cherchons à diversifier les risques et à approfondir notre opérations pour fournir une couverture plus large aux États membres de l’ARC”, a déclaré Lesley Ndlovu, PDG d’ARC Ltd sur Nomination du Dr Blanke.

En retour Mme Blanke n’a pas hésité à manifester son enthousiasme: “je suis ravie de rejoindre le conseil d’administration d’ARC Ltd et de soutien pour faire de l’ARC une institution financière africaine pleinement viable dans le soutien au développement de l’Afrique. je suis convaincu que le travail de l’ARC ouvre la voie à une approche beaucoup plus durable des risques de catastrophe gestion à travers l’Afrique”.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici