Dans la bataille des milliardaires contre les compagnies de fusées, Jeff Bezos battra enfin Elon Musk.

Bezos, le fondateur d’Amazon, a déclaré lundi qu’il ferait un voyage dans l’espace le mois prochain lorsque Blue Origin, la société de fusées basée dans le Kent qu’il a fondée il y a plus de deux décennies, effectuera son premier vol spatial habité.

“Depuis que j’ai 5 ans, je rêve de voyager dans l’espace”, a déclaré Bezos, 57 ans, sur Instagram. Il a déclaré que son frère Mark le rejoindrait sur le vol, lui permettant de se lancer dans “la plus grande aventure, avec mon meilleur ami”.

Bezos a fait cette annonce au milieu d’une année chargée pour les vols spatiaux habités. Les plus grands concurrents de Blue Origin dans le domaine des fusées privées, SpaceX et Virgin Galactic, ont tous deux annoncé un certain nombre de voyages pour transporter une variété d’individus lors de lancements ou de vols au-dessus de la planète, mais aucun des deux ne prévoit encore un passager aussi prestigieux.

Bezos a prédit qu’il serait un nouvel homme après son voyage dans l’espace : “Cela change votre relation avec cette planète, avec l’humanité”, a-t-il déclaré. « C’est une Terre. Je veux prendre ce vol parce que c’est la chose que j’ai voulu faire toute ma vie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici