Le courtier indien JB Boda Insurance & Reinsurance Brokers (PVT) Ltd a annoncé la nomination de James Kiguru à son bureau de Nairobi, alors qu’il envisage une nouvelle expansion sur le marché agricole africain.

JB Boda

Kiguru s’emploiera à piloter la stratégie agricole Panafric du courtier, à soutenir la clientèle existante à la recherche d’une croissance organique basée sur l’agriculture et à créer de nouveaux clients grâce au renforcement des capacités, aux tests de système, à la mise en place et au suivi de l’assistance.

JB Boda est active sur les marchés africains depuis les années 1990 et possède un bureau de liaison pour la région subsaharienne basé à Nairobi au Kenya.

Mais maintenant, il cherche à explorer de nouvelles opportunités de réassurance agricole à travers le continent en renforçant les capacités tout au long de la chaîne de valeur.

À cette fin, il cherche à établir des partenariats avec les gouvernements locaux, les agences de développement et les entreprises privées concernées, ainsi qu’à se concentrer sur des innovations telles que la numérisation.

JB Boda compte actuellement quatre autres cadres qui travaillent au bureau de Nairobi dans les affaires générales et vie, ainsi qu’une équipe de souscripteurs agroalimentaires qui opèrent depuis le siège social de Mumbai.

Kiguru rejoint la société du groupe UAP Old Mutual où il était responsable de l’assurance agricole pour le Kenya, la Tanzanie, l’Ouganda, le Soudan du Sud et le Rwanda.

Il a pris ses fonctions en 2015, avant de travailler avec AON Kenya Insurance Brokers en tant que Account Manager en charge de l’Agriculture où il a mis en place la section agriculture et élevage spécifique.

JB Boda est actif dans la plupart des pays du continent africain. En ce qui concerne les activités agricoles, il est actuellement actif au Kenya, en Tanzanie, en Zambie, au Rwanda, au Zimbabwe et au Malawi, et prévoit de s’étendre à d’autres pays d’Afrique de l’Est.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici