Le 6 avril 2020 a été la date de lancement du concours Africa’s Business Heroes du programme Africa Netpreneur Prize (ANPI) pour les entrepreneurs des 54 pays d’Afrique. Ce concours est organisé par l’Initiative Africa Netpreneur Prize (ANPI) de la Fondation Jack Ma.

L’initiative offre aux entrepreneurs africains une plateforme pour développer leurs talents en affaires.

Pour cette édition, le concours reçoit les candidatures en français et en anglais de tous les secteurs, et décernera une somme de 1,5 million de dollars de subventions à dix finalistes. Africa’s Business Heroes se concentre particulièrement sur ceux qui bâtissent leurs communautés locales et œuvrent à résoudre les problèmes les plus urgents.

Les candidatures sont ouvertes en ligne du 6 avril au 9 juin avec les demi-finalistes annoncés en août, et les dix finalistes de l’année 2020 dévoilés en septembre.

“Aujourd’hui plus que jamais, nous avons besoin d’une abondance d’entrepreneurs pour lancer l’innovation et la création d’emplois nécessaires pour libérer le plein potentiel de l’Afrique. L’African Leadership Group est ravi de poursuivre son partenariat avec l’Initiative Africa Netpreneur Prize (ANPI) pour catalyser la prochaine génération d’entrepreneurs du continent audacieux, courageux et imaginatifs en matière de résolution des problèmes”, a déclaré Fred Swaniker, Fondateur et PDG de l’African Leadership Group.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici