Pony Ma, d’une valeur de 50 milliards de dollars américains, a dépassé la fortune de 48 milliards de dollars américains de Jack Ma

La hausse de 40 milliards de dollars de Tencent Holdings Ltd. cette semaine et la récente ascension de Pinduoduo Inc. ont remodelé le paysage des personnes les plus riches de Chine.

Le plus grand développeur de jeux vidéo du pays a dépassé Alibaba Group Holding Ltd. en tant que société la plus précieuse d’Asie, avec ses actions dépassant 500 HK $ (64,50 $ US) dans les échanges intrajournaliers mercredi pour la toute première fois. 

Pinduoduo, une application de magasinage de type Groupon également connue sous le nom de PDD, a plus que doublé cette année.

Pony Ma de Tencent, pèse désormais 50 milliards de dollars, dépassant donc la fortune de Jack Ma de 48 milliards de dollars.

“Le segment des jeux en ligne de Tencent sera probablement performant pendant la pandémie de COVID-19, et la plupart de ses autres activités sont relativement indemnes”, a déclaré Vey-Sern Ling, analyste principal de Bloomberg Intelligence.

Cela a été une aubaine pour Pony Ma, 48 ans, qui détient une participation de 7% dans la société et a empoché environ 757 millions de dollars américains en vendant quelque 14,6 millions de ses actions Tencent cette année, selon des données conformes à Bloomberg.

À propos de Pony Ma:

Pony Ma, originaire de la province du sud du Guangdong en Chine, a étudié l’informatique à l’Université de Shenzhen et a été développeur de logiciels chez un fournisseur de services et de produits de télécommunications avant de cofonder Tencent avec quatre autres à la fin des années 1990. À l’époque, l’entreprise se concentrait sur les services de messagerie instantanée.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici