Le président Joe Biden a critiqué vendredi les plateformes de médias sociaux comme Facebook pour avoir diffusé des informations erronées sur le coronavirus et les vaccins, bassant donc le taux de vaccination aux USA.

“Ils tuent des gens”, a déclaré Biden lorsqu’on lui a demandé quel était son message aux plateformes de médias sociaux comme Facebook sur la propagation d’affirmations fausses et trompeuses sur le virus et la sécurité des vaccins qui l’empêchent.

“Nous ne serons pas distraits par des accusations qui ne sont pas étayées par les faits”, a déclaré un porte-parole de la société. 

“Le fait est que plus de 2 milliards de personnes ont consulté des informations faisant autorité sur COVID-19 et les vaccins sur Facebook, ce qui est plus que tout autre endroit sur Internet. Plus de 3,3 millions d’Américains ont également utilisé notre outil de recherche de vaccins pour savoir où et comment se faire vacciner. Les faits montrent que Facebook aide à sauver des vies. Point final. “, poursuit-il.

Par cette critique, la Maison Blanche demande à Facebook et à d’autres sociétés de médias sociaux d’être plus agressifs pour supprimer les messages ui diffusent de la “désinformation”.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici