Google a acquis Alter, une startup d’avatar d’intelligence artificielle (IA) qui aide les créateurs et les marques à exprimer leur identité virtuelle, pour environ 100 millions de dollars, a déclaré une source proche du dossier à TechCrunch, dans le but de booster son jeu de contenu et de mieux concurrencer TikTok .

L’acquisition a été finalisée il y a environ deux mois, a indiqué la source, mais aucune des sociétés ne l’a divulguée au public. Certains des cadres supérieurs d’Alter ont mis à jour leurs profils LinkedIn pour partager qu’ils ont rejoint Google sans reconnaître l’acquisition. La source a demandé l’anonymat car elle partage des informations non publiques.

Un porte-parole de Google a confirmé à TechCrunch que la société avait acquis Alter, mais a refusé de commenter les conditions financières de l’accord.

Alter, dont le siège est aux États-Unis et au Royaume-Uni, a commencé sa vie sous le nom de Facemoji, une plate-forme qui offrait une technologie plug-and-play pour aider les développeurs de jeux et d’applications à intégrer des systèmes d’avatar dans leurs applications. La startup a reçu 3 millions de dollars en financement de démarrage d’investisseurs tels que Play Ventures, Roosh Ventures et Twitter.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici