Global finance lors de sa 27ème édition du classement annuel(2020), a dévoilé les meilleures banques de la Zone UEMOA. Quatre banques se sont démarquées au sein de la zone.

Les critères de sélection sont l’analyse des fonds propres, la portée géographique, la rentabilité, la croissance des actifs et l’innovation.


Ainsi donc, les résultats du classemment sont:


En cote d’ivoire et au Bénin, la banque Atlantique se hisse au sommet. Banque Atlantique est le 3ème plus grand groupe bancaire de la zone UEMOA en termes de parts de marché. Banque Atlantique est présente dans les huit pays de l’espace UEMOA : Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinée-Bissau, Mali, Niger, Sénégal et Togo.


Au sénégal: la société générale a été classée meilleure banque. C’est une des principales banques françaises et une des plus anciennes. Elle fait partie des trois piliers de l’industrie bancaire française non mutualiste avec le Crédit lyonnais et BNP Paribas.


Au Burkina Faso: UBA qui malgré qu’elle est critiquée est arrivér à se hisser au sommet. et ce via son ‘UBA smart process’ qui vise à permettre aux employés de travailler sur les 04 coins du globe.


Au Ghana on a Fidelity Bank.


Au Nigéria Zenith bank qui dispose de plus de 400 agences et bureaux.


Au niveau continental c’est la standard bank qui a été classée meilleure banque du continent.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici