Le président de la République, Nana Addo Dankwa Akufo-Addo, a mis en service samedi 10 octobre 2020 une centrale solaire de 6,5 mégawatts, située à Lawra dans la région de l’Upper West.

La cérémonie, selon lui, réaffirme l’engagement du gouvernement à diversifier le portefeuille de production d’énergie du pays et, ainsi, à contribuer à accroître la composante énergies renouvelables de notre mix énergétique et à contribuer à notre lutte contre les effets du changement climatique.

 » Comme je l’ai indiqué lors de la cérémonie de coupe du gazon, cette centrale solaire est la première du genre à être installée dans la région de l’Upper West. Cela signifie que la région de l’Upper West dispose désormais de sa juste part d’installations de production d’électricité dans le pays. », a déclaré le président Addo.

En outre, le président a souligné que cela contribuera à réduire les pertes de transport sur le réseau national et à améliorer la fiabilité du système de distribution à Lawra et ses environs.

« Je suis heureux que l’entrepreneur, dans le processus de construction de cette usine, ait employé une centaine (100) personnes des communautés du district de Lawra. J’espère que des personnes, en particulier les jeunes, possédant les compétences techniques requises, seront recrutées pour la phase d’exploitation et de maintenance de cette installation », a-t-il déclaré.

Dans le cadre de leur responsabilité sociale d’entreprise envers la communauté, VRA et Elecnor, l’entrepreneur du projet, se sont engagés à fournir de plus petites installations d’énergie solaire comme alimentation de secours à certaines installations spécifiques de la communauté, à savoir l’hôpital Lawra, la police municipale. , et un système autonome pour le palais du chef Lawra Paramount.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici