Au Ghana le régulateur de la filière cacao Cocobod a signé un prêt annuel syndiqué de 727 milliards de FCFA pour sa campagne cacaoyère 2020/21 qui démarrerait aujourd’hui même.

Cet accord a été acté avec un groupe bancaire composé de 28 institutions financières locales et internationales, dont ABN Amro, Standard Chartered, Bank of China, y ont participé, a indiqué le directeur général du Cocobod, Joseph Aidoo.

Pour rappel le mardi 23 juin, la Banque africaine de développement, l’Agence japonaise de coopération internationale (JICA), la Banque de développement de l’Afrique australe et Cassa Depositi e Prestiti Spa, les prêteurs commerciaux, avaient décidé de soutenir la filière du cacao en octroyant un prêt de 117 milliards de FCFA.

Également, Le prix minimum garanti aux producteurs de cacao au Ghana selon Bloomberg devrait s’améliorer en 2020/2021. La tonne de cacao reviendrait à 1726 $ contre 1422 $ un an plus tôt.

Le Ghana Cocoa Board (COCOBOD) est une institution ghanéenne contrôlée par le gouvernement qui fixe le prix d’achat du cacao dans le pays. Les agriculteurs sont protégés contre la volatilité des prix sur le marché mondial grâce à la fixation des prix.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici