Il est désormais possible au Ghana de payer ses impôts, taxes et autres obligations financières en ligne directement sur la plateforme Ghana.GOV. Un service inauguré le 8 juin 2020, dans le but de simplifier la collecte des revenus par le gouvernement.

En effet, le ministre ghanéen de l’Information, Kojo Oppong Nkrumah (photo), a annoncé l’entrée en service de la plateforme Ghana.GOV pour le 8 juin 2020. « Ghana.Gov fournira un point d’accès unique à tous les services des ministères, départements et agences du gouvernement et garantira que toute personne qui doit effectuer des paiements uniques puisse le faire via le portail sans passer par plusieurs personnes », disait le ministre.

Une plateforme qui contribuera à la croissance des recettes publiques, à l’augmentation des économies de dépenses et à la lutte contre la corruption en réduisant l’interface humaine dans l’administration des services publics.

La nouvelle plateforme viendra s’ajouter à plusieurs initiatives déjà engagées par le gouvernement ghanéen dans le cadre de sa politique de numérisation des services publics. Parmi celles-ci figurent l’introduction d’opérations portuaires sans papier, le système intégré d’immigration électronique, l’approvisionnement électronique, le parlement électronique, l’e-justice, l’e-cabinet, le système d’interopérabilité des bases de données gouvernementales.

Source: AgenceEcoFin

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici