Le sud-africain Elon Musk a devancé le fondateur d’Amazon Jeff Bezos pour remporter le titre de personne la plus riche du monde, selon Bloomberg.

Une hausse de 6% des actions de Tesla ( TSLA ) jeudi matin a augmenté la valeur des actions et des options de son PDG de 10 milliards de dollars, portant sa valeur nette à environ 191 milliards de dollars. Une hausse plus modeste de moins de 2% a fait grimper les actions d’ Amazon ( AMZN ) de Bezos d’environ 3 milliards de dollars, portant sa valeur nette à 187 milliards de dollars.

Musk est également le principal actionnaire et PDG de SpaceX, bien que SpaceX soit une société privée, de sorte que sa valeur ne fluctue pas autant que la valeur de Tesla.

La participation de Bezos dans les actions d’Amazon a augmenté de 75 milliards de dollars en 2020, à 173,3 milliards de dollars, compte tenu de l’énorme augmentation des ventes induite par la pandémie de Covid-19.Mais ce n’était rien comparé aux avoirs de Musk dans Tesla. 

Les 170 millions d’actions de Tesla qu’il détient déjà ont augmenté de 106 milliards de dollars en 2020, alors que les actions ont grimpé de 743% au cours de l’année. La valeur de ses options d’achat d’actions qu’il détenait au début de l’année a augmenté de 14,2 milliards de dollars, tandis que les nouvelles options qu’il a reçues au cours de l’année dans le cadre de son programme de rémunération avaient une valeur de 21,5 milliards de dollars à la fin de l’année.

Pour rappel Musk a rattrapé Gates pour le titre de deuxième personne la plus riche du monde fin novembre, mais les actions de Tesla ont augmenté de 45% depuis lors, augmentant la valeur nette de Musk de 53 milliards de dollars au cours des deux derniers mois.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici