On apprend sur l’Agence de Presse Sénégalaise (APS) que la Sénégalaise Diariétou Gaye, actuellement directrice de la stratégie et des opérations de la Banque mondiale pour la région de l’Afrique orientale et australe, a été nommée vice-présidente et secrétaire générale du Groupe de la Banque mondiale.

Sa prise de fonction est pour le 1er septembre 2020 et elle aura pour mission de collaborer avec le Conseil d’administration, les gouverneurs et les autres membres de l’équipe de direction pour faire avancer la mission de l’institution.

À propos de Diariétou GAYE:

Mme Diariétou Gaye a intégré l’institution financière en 1996 en tant qu’économiste, et ce après avoir travaillé pour le ministère de l’Économie et des Finances du Sénégal.

Dès lors, Mme Gaye a occupé divers postes. À savoir: la direction des opérations pour le Kenya, le Rwanda, l’Érythrée et l’Ouganda, la direction des opérations de la Banque mondiale pour le Sri Lanka et les Maldives (Asie du Sud) et responsable des opérations pour le Bénin et le Togo.

De 2007 à 2010, elle a exercé la fonction de directrice régionale pour les pays de l’Afrique de l’Est au sein de la Banque africaine de développement.

1 COMMENTAIRE

  1. Personnellement je ne connais pas la dame,
    Mais je pense que c’est pas pour rien qu’elle de nouveau à ce stratégique poste, cette fois pour l’Afrique australe.
    Quand bien même que je n’ai encore pas ni visiblement ni sensiblement senti ne serait ce qu’une fois l’impact positif de la BM sur moi ou autour de moi.

    Je la souhaite à elle quand même beau vent

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici