Le royaume du Maroc a annoncé l’acheminement de 8 millions de masques, 900 000 visières, 600 000 charlottes, 60 000 blouses, 30 000 litres de gel hydro alcoolique. Ainsi que 75 000 boîtes de chloroquine et 15 000 boites d’Azithromycine vers plusieurs pays répartis sur l’ensemble du continent où plus de 226 483 cas de contamination au coronavirus ont été enregistrés.

IL s’agit de produits et équipements de protection fabriqués au Maroc par des entreprises nationales, conformément aux normes de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).

Ce don sera au profit du Burkina Faso, le Cameroun, les Comores, le Congo, l’Eswatini, la Guinée, la Guinée-Bissau, le Malawi, la Mauritanie, le Niger, la République Démocratique du Congo ainsi le Sénégal, la Tanzanie, le Tchad et la Zambie.

Selon le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, cette action « vise à fournir du matériel médical préventif, afin d’accompagner les pays africains frères dans leurs efforts de lutte contre la pandémie de covid-19 ».

A travers cette nouvelle initiative africaine, le Maroc affirme une nouvelle fois sa volonté de contribuer activement aux efforts du continent dans la lutte contre la pandémie du coronavirus et la création d’une plate-forme d’entraide africaine.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici