Le 28 juillet, le gouvernement japonnais a fait don de 2,5 milliards de francs CFA à l’Etat du Sénégal. Et ce en présence du ministre de l’Economie, du Plan et de la Coopération, Amadou Hott, et de l’ambassadeur du Japon au Sénégal, Arai Tatsuo, qui ont officialisé la réception de l’aide.  

D’après le représentant de Tokyo à Dakar, ce don : ‘’permettra au gouvernement du Sénégal d’acquérir des équipements médicaux de haute qualité pour améliorer son système de santé, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19’’.

‘’Le gouvernement japonais a voulu renforcer l’une des composantes majeures de la couverture sanitaire universelle au Sénégal (…), surtout en cette période particulièrement difficile marquée par la présence du coronavirus’’, a-t-il ajouté. Amadou Hott a magnifié ‘’l’exemplarité et le dynamisme’’ des relations entre les deux pays et s’est réjoui de la qualité de la coopération du Japon avec le Sénégal, qui s’effectue par le biais de l’Agence japonaise de coopération internationale, pour la partie nippone.  

Pour rappel, le Sénégal compte 9 805 cas confirmés au covid-19, 63 décès et 6 591 guérisons.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici