Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du coronavirus et ses repercussions sur la population (économie), le conseil d’administration du FMI a approuvé le versement de 143 millions $ d’aide à la Sierra Leone.

C’est un prêt de 143 millions $ dont a bénéficié le gouvernement Sierra-Leonais pour faire face aux conséquences économiques du coronavirus. Il aidera les autorités sierra-léonaises à répondre « aux besoins urgents de la balance des paiements et des finances publiques découlant de la pandémie » tout en finançant l’augmentation des dépenses de santé et la protection sociale des plus pauvres.

« La pandémie de COVID-19 met en danger la population de la Sierra Leone et porte un coup sérieux à l’économie qui vient de commencer à se redresser. Le nombre de cas augmente rapidement, menaçant le fragile système de santé. La baisse de la demande extérieure et les mesures essentielles pour contenir la propagation du virus freinent fortement l’activité économique. Le choc a généré un besoin important pour la balance des paiements. Le financement d’urgence dans le cadre de la facilité de crédit rapide permettra de combler ce déficit de financement et de créer une marge de manœuvre pour les dépenses liées à la pandémie », a indiqué le FMI dans un communiqué publié cette semaine par l’institution de Bretton Woods.

(05 Juin 2020): Le pays compte 914 cas confirmés dont 47 décès et 491 guérisons.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici