WASHINGTON, 26 juin 2020 – La Banque mondiale a approuvé aujourd’hui un financement additionnel de 50 millions de dollars de l’Association internationale de développement (IDA)* pour aider le Bénin à atténuer l’impact de la crise sanitaire du coronavirus dans la phase de redressement socioéconomique.   

C’est un appui financier de 50 millions de $ qu’a bénéficié le Bénin de la part de la Banque mondiale pour faire face aux conséquences économiques du coronavirus.

« La propagation du coronavirus a induit une baisse des activités économiques, de la croissance économique du pays mais aussi des recettes de l’Etat alors qu’il doit faire face à des besoins pressants », souligne Atou Seck, responsable des opérations de la Banque mondiale pour le Bénin« Cet appui va contribuer à combler le déficit en ressources budgétaires pour faire face aux besoins sociaux de base et du secteur productif »

Lire aussi: Bénin : la Banque mondiale octroie 160 millions $ pour renforcer les chaînes de valeur agricoles

Ce financement porte désormais à environ 90 millions de dollars, le montant total alloué par la Banque mondiale au profit du Bénin pour faire face à la crise sanitaire liée au coronavirus. 

À propos de l’IDA:

C’est une institution de la Banque mondiale qui aide les pays les plus pauvres de la planète. Elle a été fondée en 1960, et accorde des dons et des prêts à taux faible ou nul pour financer des projets et de programmes de nature à stimuler la croissance économique, à réduire la pauvreté et à améliorer la vie des plus démunis.

À la date d’aujourd’hui le Bénin compte 1 149 cas confirmés de coronavirus et 16 décès.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici