Le conseil d’administration de la BAD a approuvé un décaissement de 88 millions d’euros (57.72 milliards de FCFA) en faveur du Sénégal. Ce fonds permettra au pays de renforcer sa stratégie de lutte contre la Covid-19.

La directrice générale de la BAD pour la région Afrique de l’Ouest, Akin Olugbade, s’exprimait en ces termes.”L’opération approuvée par notre conseil d’administration, permettra au pays de créer l’espace budgétaire nécessaire pour faire face à la situation d’urgence, tout en préservant le cadre macroéconomique et la croissance, pour soutenir les PME et pour aider les populations vulnérablesles plus touchées par la crise”.

Par ailleurs, avec plus de 3000 cas de coronavirus, ce fonds permettra au Sénégal, de construire plus d’infrastructures sanitaires, de réhabiliter les centres de soin et surtout de venir au sécours des plus démunis.

C’est ce que l’institution financière a précisé dans son communiqué: “renforcer le plan d’action au Sénégal en cas d’urgence sanitaire en soutenant la prise en charge des patients et les établissements de soins avec la construction de trois nouveaux centres de traitement des épidémies (ETC), la modernisation de 7 autres et l’amélioration des capacités des unités de soins intensifs ainsi qu’à soutenir la distribution des kits alimentaires et le paiement des factures d’électricité et d’eau pour les ménages vulnérables”

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici