Alibaba le mastodonte chinois du e-commerce annonçait le Vendredi 22 mai ses résultats financiers du quatrième trimestre de son exercice fiscal 2020. Des résultats qui se veulent satisfaisant car tous les panneaux sont au vert.

À la même période la Chine passait par la dure épreuve du Covid-19, accentuée par les mesures de sécurité telles que le confinement. Des mesures qui ont restreint le champ d’activité de plusieurs entreprises affectant ainsi leur bénéfice.

En dépit de ce climat, Alibaba a réussi à tirer son épingle du jeu. Le groupe a frôlé 1 milliard de clients et 20 milliards $ de bénéfice.

Le groupe compte exactement 960 millions de consommateurs , dont 780 millions en Chine.

“Si la pandémie du Covid-19 a négativement impacté la plupart de nos activités commerciales de vente en ligne à partir de la fin du mois de janvier, nous avons assisté à une reprise depuis mars”, a commenté le directrice financière du groupe, Maggie Wu, en marge de la publication des résultats.

“Notre activité globale a continué de connaître une forte croissance”, a pour sa part réagi le président-directeur général de l’entreprise, Daniel Zhang.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici