Du nouveau chez Orange. L’opérateur de téléphonie vient de lancer Orange Bank Africa, sous licence de la NSIA Banque.

Orange Bank Africa sera dirigée par Jean-Louis Menann-Kouamé et proposera aux clients une offre de crédit et d’épargne simple et accessible à tout moment depuis son mobile.

Dès son lancement, Orange Bank Africa proposera, à travers le canal Orange Money, une offre d’épargne et de micro crédit permettant d’emprunter à partir de 5.000 FCFA de façon instantanée depuis son mobile.

Aussi, il est important de préciser que l’institution sera détenue à 25% par NSIA et Sonatel, pour un capital de 14,5 milliards de FCFA. proposera, à travers le canal Orange Money et ses 4 millions de prospects, une offre d’épargne et de micro crédit permettant d’emprunter à partir de 5.000 FCFA de façon instantanée depuis son mobile.

« Les nouvelles technologies sont nécessaires pour renforcer l’inclusion financière et soutenir le développement économique, comme le mobile money l’a prouvé au cours des dernières années. L’activité bancaire est nouvelle pour Orange en Afrique. Elle s’inscrit en parfaite cohérence avec notre stratégie d’opérateur multi-services et notre volonté d’être moteur de la transformation digitale du continent. Grâce à notre association avec NSIA, un autre leader du marché africain, nous facilitons l’accès aux services bancaires au plus grand nombre, à travers des services simples et essentiels, pour le bénéfice de tous nos clients. » s’est exprimé Stéphane Richard, Président Directeur Général d’Orange.

« Je suis très heureux que le partenariat conclu entre Orange et NSIA ait donné naissance à Orange Bank Africa. Depuis 25 ans, le Groupe NSIA élabore des solutions de banque et d’assurance adaptées aux besoins des populations africaines avec pour objectif de les rendre accessibles au plus grand nombre. Nous le savons, la digitalisation bancaire est une condition sine qua non de l’inclusion financière de nos populations. Nous sommes donc fiers d’avoir pu joindre notre expertise et notre capital humain à ceux d’Orange pour la création de la banque 100% digitale Orange Bank Africa. », a déclaré Jean Kacou Diagou, Président du groupe NSIA :

Comme perspectives, Orange Bank Africa ambitionne s’étendre au Sénégal, au Mali et au Burkina Faso.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici