En Côte d’Ivoire, malgré la crise sanitaire qui sévit, NSIA banque a réalisé un résultat net de 10 028 millions FCFA et un PNB de 35,9 milliards, au premier trimestre de l’année 2021 (contre 2 826 millions de Fcfa en juin 2020). Ce qui représene un résulat net en hausse de 255%.

La hausse du PNB, qui s’établit à 35,9 milliards de Fcfa au 30 juin 2021 contre 30,4 milliards de Fcfa au 30 juin 2020, s’expliquerait par la progression de la marge d’intérêt de 27 %, mais également par un léger recul de 1 % des commissions.

Lire aussi : Côte d’Ivoire: NSIA Vie Assurances propose ‘une école en ligne’ aux enfants de ses assurés

À propos de NSIA Banque CI :

Filiale du Groupe panafricain NSIA, présent dans 12 pays et leader en Assurance et Banque, NSIA Banque CI fait partie du pôle bancaire dudit groupe fort de 3 banques et 3 succursales en Afrique de l’Ouest. Cotée à la Bourse Régionale des Valeurs Mobilières (BRVM), elle compte aujourd’hui plus de 80 agences en Côte d’Ivoire, dispose d’un parc de plus de 120 automates, ainsi que d’un bureau de représentation à Paris (France) dédié à la diaspora. Dès lors, elle se positionne comme le partenaire privilégié des Particuliers et des Entreprises. Elle contribue fortement au développement de l’économie ivoirienne par le financement de plusieurs projets ; ce qui lui a valu d’obtenir un second prix d’excellence, celui du « Meilleur établissement du secteur financier », décerné par l’État de Côte d’Ivoire, dans la catégorie « Domaine de la gestion économique et financière ». Elle compte près de 1 000 employés.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici