Le président de l’Assemblée nationale ivoirienne, Amadou Soumahoro, a quitté Abidjan le 20 juillet pour se rendre en France.

Une autorisation exceptionnelle a été délivrée par le premier ministre français pour permettre à l’officiel ivoirien de prendre un vol de la compagnie Air France en compagnie de son épouse et son aide de camp.

Contrairement à certaines informations relayées sur les réseaux sociaux et par certains médias, le Président de l’Assemblée nationale ivoirienne n’est pas allé à Paris pour des soins médicaux.

Amadou Soumahoro s’est rendu en France dans le cadre d’une mission de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF).

À propos de Amadou Soumahoro:

Il est président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire depuis le 7 mars 2019. Auparavant Mr Amadou Soumahoro a été Président du directoire du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) de février 2015 à septembre 2017. De 2011 à 2015, il avait occupé le poste de Conseiller du Président de la République, ministre du Commerce Extérieur en 2002 et ministre du Commerce de 2003 à 2005.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici