La Côte d’Ivoire va accueillir bientôt la plus grande ferme d’élevage d’Afrique de l’Ouest. Localisée à Toumodi, cette ferme s’étendra sur une superficie de près de 50 hectares et sera mise en oeuvre (2022) par le spécialiste israélien de l’élevage Agrotop.

« À l’initiative de l’entrepreneur local, Olivier Ban, le complexe vise à répondre à la demande locale croissante de produits avicoles qui reposent principalement sur les importations. Le marché de la volaille en Côte d’Ivoire a un immense potentiel de croissance future », s’est exprimé Gavriel Pelleg, directeur marketing d’Agrotop.

En outre elle comprendra sept fermes d’élevage de poulets, un abattoir d’une capacité de 60 000 poulets par semaine, une unité de récupération des protéines et une de traitement d’eaux usées, précise un communiqué d’Agrotop. La cible commerciale est le marché local et régional.

Pour rappel, en mars 2019, Agrited, le leader de la volaille au Nigéria, a choisi Agrotop pour construire la ferme d’élevage Blue Plains Farm situé à 40 km d’Ibadan au Nigeria.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici