Un vaccin développé par Pfizer (Etats-Unis) et BioNTech (Allemagne) est « efficace » à 90% pour prévenir les infections à Covid-19 selon l’essai à grande échelle de phase 3 en cours, dernière étape avant une demande d’homologation, ont annoncé conjointement ces sociétés.

C’est une nouvelle qui donne de l’espoir face au bilan de la pandémie de Covid-19 qui ne cesse de s’alourdir à travers le monde. Un vaccin développé par Pfizer (Etats-Unis) et BioNTech (Allemagne) est « efficace » à 90 % pour prévenir les infections au Covid-19, selon l’essai à grande échelle de phase 3 en cours, dernière étape avant une demande d’homologation, ont annoncé conjointement ces sociétés, lundi 9 novembre.

Le nouveau président élu des Etats-Unis Joe Biden a immédiatement salué un signe d’« espoir », tout en prévenant que la « bataille » était encore loin d’être gagnée.

La pandémie a fait au moins plus de 1,2 million de morts dans le monde depuis que le bureau de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en Chine a fait état de l’apparition de la maladie fin décembre, selon un bilan établi par l’Agence France-Presse (AFP) à partir de sources officielles, lundi. Plus de 50,3 millions de cas d’infection ont été officiellement diagnostiqués depuis le début de l’épidémie, dont au moins 32,7 millions sont aujourd’hui considérés comme guéris.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici