Le Sénégalais Abdoulaye Diop est le tout nouveau président de la Commission de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa). Il remplace le Nigérien Abdallah Bouréima qui occupait ce poste depuis le 10 avril 2017.

Lors de la 22e session ordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa), il a été décidé que lancien ministre du Budget du Sénégal et présentement conseiller du Président de la République, Abdoulaye Diop occupera désormais la présidence de la Commission de l’UEMOA.

La Commission de l’Uemoa est l’organe exécutif de l’Union. La présidence de la Commission dirige et coordonne le fonctionnement des services de la commission, assure la liaison, au plan des politiques générales, avec les gouvernement et autorités politiques des Etats membres, les autres organes de l’Union ainsi qu’avec les institutions spécialisées autonomes et partenaires extérieurs de l’Union. Elle assure également la représentation de la Commission dans les relations avec les pays tiers, les organisations et institutions internationales.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici