Chipper Cash, une société africaine de paiements transfrontaliers, a levé 150 millions de dollars dans le cadre d’un cycle d’extension de série C dirigé par la plate-forme d’échange de crypto-monnaie FTX de Sam Bankman-Fried.

L’investissement intervient à peine six mois après que Chipper Cash a clôturé son premier tour de table de série C de 100 millions de dollars, dirigé par SVB Capital, la branche de capital-risque de SVB Financial Group.

Lire aussi : La startup Chipper Cash lève un fonds de 13 millions $

SVB Capital a réinvesti dans ce cycle d’extension et d’autres investisseurs existants tels que Deciens Capital, Ribbit Capital, Bezos Expeditions, One Way Ventures et Tribe Capital.

Bien que de nouveaux investisseurs aient également participé, ils restent anonymes pour le moment. Le total de la série C de la société s’élève à 250 millions de dollars, mais son financement total à ce jour est supérieur à 305 millions de dollars.

Chipper Cash, est l’une des startups africaines les plus florissantes, sinon la meilleure. Ce tour d’extension porte sa valorisation légèrement au-dessus de 2 milliards de dollars.

Le mois dernier, Chipper Cash, avec plus de quatre millions d’utilisateurs, s’est aventuré dans le corridor déjà compétitif des États-Unis vers l’Afrique avec des acteurs établis tels que Wise, MoneyGram, Sendwave et Remitly ; les États-Unis sont  responsables de près de 30 % des envois de fonds internationaux vers l’Afrique subsaharienne.

À propos de Chipper Cash:

Chipper Cash est une startup fondée en 2018 par le Ghanéen Majid Moujaled et l’Ougandais Ham Serunjogi.

Cette année même, elle a levé 22 millions de dollars, propose ses services de paiement P2P mobiles et gratuits dans sept pays: l’Afrique du Sud, le Ghana, l’Ouganda, le Nigéria, la Tanzanie, le Rwanda et le Kenya. 

Aussi, elle propose un produit de paiement mobile basé sur les frais et axé sur le marchand qui génère des revenus pour soutenir les activités d’argent mobile gratuit de Chipper Cash.

Chipper Cash compte désormais plus de 1,5 million d’utilisateurs et gère plus de 100 millions de dollars par mois sur sa plateforme.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici