L’université de Yaoundé II a signé un accord avec Elite Trends Group pour la réalisation en partenariat public-privé, d’une cité universitaire comprenant 12 500 chambres, un hôtel 3 étoiles, des restaurants et des salles d’étude et de conférence équipées. L’investissement global représente 200 milliards FCFA. 

On apprend sur le site Investir au Cameroun que la firme américaine Elite Trends Group (ETG) vient de signer avec l’université de Yaoundé II, dans la capitale camerounaise, un Mémorandum d’entente (MoU) en vue de la réalisation d’un gigantesque projet immobilier sur le campus de cette institution universitaire publique.

Estimé à plus de 200 milliards de FCFA, ce projet vise à réaliser dans le cadre d’un partenariat public-privé, apprend-on, vise à doter l’université de Yaoundé II d’une résidence universitaire de 12 500 chambres meublées, avec salles de lecture, cuisines par étage, salle de conférence avec équipements audiovisuels et services Wifi, laveries automatiques avec accès par carte, services de conciergerie et ascenseurs…

Le projet intègre également la construction d’un hôtel trois étoiles aux normes internationales, avec centres de conférence, et deux restaurants universitaires. « Le premier financement sera obtenu des investisseurs au budget du projet », précisent les promoteurs sans plus de détails.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici