Oxynet est une innovation d’ARTHUR ZANG, Ingénieur Diplômé de L’École Polytechnique de Yaoundé (Cameroun). Il est également le PDG de la société Himore Medical.

Himore Medical est une entreprise qui conçoit et fabrique des systèmes embarqués (système électronique et informatique autonome) à usage médical et qui fournit des services aux hôpitaux en leur apportant le matériel nécessaire pour faire des examens à distance et à bas prix.

Ainsi, après une longue période de travail acharné aussi difficile que passionnant, Himore Medical vient de présenter officiellement son nouveau produit pour la lutte contre les maladies respiratoires parmi lesquelles le Covid-19.

À propos de Oxynnet:

L’Oxynnet (Oxygen National Network) , un système composé de stations de production d’oxygène médical connectées, conçues et fabriquées au Cameroun.

Il est constitué de plusieurs stations de production d’oxygène interconnectées à un même système de contrôle.Chaque station est installée dans un hôpital et produit de l’air concentré en oxygène à 95% de manière continue à partir de l’air ambiant qui lui, est concentré en oxygène seulement à 21%.

La station peut fournir de l’oxygène médical à plus de 10 patients simultanément et sans interruption, elle est contrôlée à distance à partir d’un téléphone portable et à travers le réseau téléphonique mobile grâce à une application Android.

Chaque station produit de l’oxygène pur à 95% à partir de l’air ambiant. Elle fonctionne à l’électricité et est munie d’une batterie rechargeable grâce à son panneau.

En outre, la station est munie d’une unité de contrôle paramétrable grâce à un écran tactile de 7 pouces. Les différents paramètres permettant de mesurer l’activité de la station sont affichés grâce à des manomètres et des débitmètres sur le panneau de contrôle.Stockage et distribution d’oxygène. Elle stocke l’oxygène après l’avoir comprimé dans une ou plusieurs bonbonnes, ensuite distribue cet oxygène à l’intérieur de l’hôpital aux différents patients connectés au réseau d’oxygène.

Tout ce dispositif est connecté à une application qui permet de connecter ou de déconnecter un ou plusieurs patients, de régler le débit d’oxygène de la station, d’observer les paramètres des patients connectés au réseau. Ce contrôle à distance peut se faire à travers un réseau Wifi ou le réseau GSM.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici