EDFI ElectriFI a signé en septembre dernier avec la start-up UpOwa une start-up qui distribue des kits solaires à bas prix, une convention d’ouverture d’une ligne de crédit d’un montant de 3 millions d’euros, soit un peu plus de 1,9 milliard de FCFA.

D’après Investir au Cameroun, ce volant de financement permettra à cette start-up franco-camerounaise de développer son offre d’énergie solaire au Cameroun. Elle est focalisée sur les zones rurales qui sont le parent pauvre de l’accès à l’électricité dans le pays.

« Nous sommes très fiers de notre présence au Cameroun jusqu’à présent, ainsi que des avantages que nous apportons à nos clients », a déclaré Kilien de Renty, PDG et co-fondateur d’UpOwa. « La confiance d’EDFI ElectriFI est une reconnaissance que, avec d’autres partenaires stratégiques clés, nous renforceront notre position dans le pays et atteindrons des objectifs audacieux d’impact durable », a-t-il poursuivi.

Pour Jean-Denis Collin, directeur régional d’EDFI ElectriFI chez EDFI Management Company, « UpOwa est une formidable start-up soutenue par une équipe de direction très professionnelle et engagée. Nous sommes vraiment ravis de les ajouter à notre portefeuille de sociétés ».

Start-up spécialisée dans la fourniture de kits solaires à bas prix, que l’on peut acquérir par versements successifs étendus sur plusieurs mois, UpOwa a déjà permis à plus de 60 000 ménages des zones rurales camerounaises d’accéder à l’électricité, selon EDFI ElectriFI.

À propos de EDFI ElectriFI:

L’Initiative de financement de l’électrification (ElectriFI) est un mécanisme de mélange financé par l’Union européenne et géré par la société de gestion EDFI. ElectriFI vise à débloquer, accélérer et tirer parti des investissements du secteur privé pour augmenter ou améliorer l’accès à une énergie abordable, fiable, durable et moderne dans les pays en développement.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici