Baylee Enterprises (Pty) Ltd, une société privée dont le siège est à Gaborone, la capitale du Botswana, devrait démarrer la production complète de voitures électriques en août de cette année.

Peggy Serame, ministre de l’Investissement, du Commerce et de l’Industrie du Botswana, a déclaré mardi que la société importait actuellement des moteurs électriques et d’autres pièces nécessaires pour assembler la voiture électrique dans ce pays d’Afrique australe.

« La société prévoit de démarrer la production complète d’ici août 2021 », a annoncé Serame au parlement en répondant à une question d’un collègue législateur qui souhaitait une mise à jour sur le développement et la production de voitures électriques.

Selon Serame, la société a développé le prototype de la voiture électrique et est actuellement en cours de processus de mise en conformité avec les parties prenantes concernées, notamment le Département des routes, des transports et de la sécurité du Botswana.

Serame a déclaré que la voiture électrique contribuerait grandement à réduire la pollution atmosphérique au Botswana.

Selon un Journal of Health and Pollution publié à la fin de l’année dernière, le Botswana est classé parmi les pays les plus pollués avec une pollution atmosphérique grave, malgré une population d’un peu plus de deux millions de personnes. 

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici