Le Ministre des Infrastructures et des Transports Hervé HEHOMEY a présidé ce jeudi 20 mai 2020, la cérémonie officielle de remise du Certificat d’aérodrome à l’aéroport international Cardinal Bernadin GANTIN de Cotonou, nous apprend le gouvernement du Bénin via un communiqué.

Après avoir sorti l’aéroport de Cotonou de la liste noire de l’Union Européenne en mai 2017, le Gouvernement du Bénin vient de franchir une nouvelle étape dans sa  volonté de faire de l’aviation civile, un vecteur de croissance économique.

En effet, l’aéroport international Cardinal Bernardin GANTIN de Cotonou a obtenu la certification d’aérodrome. Plaçant donc l’aéroport dans la liste des aéroports conforment aux spécifications concernant les installations, l’exploitation technique et les procédures d’exploitation. 

En substance, selon le Ministre des Infrastructures et des Transports Hervé HEHOMEY, l’obtention du Certificat d’aérodrome conforte la vision du gouvernement et place désormais le Bénin sur la liste des aéroports certifiés de la sous-région.

Il rappelle aussi que la certification des aérodromes est une exigence de l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale. Elle a pour objectif de promouvoir la sécurité et permet de consolider la conformité des aéroports aux impératifs de sécurité. 

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici