La kenyane Wambui Gichuri a été nommée vice-président par intérim, en charge de l’Agriculture et du développement humain et social. Le rôle de leadership Wambui Gichuri dans le programme du secteur de l’eau de la banque où son leadership est évalué à 4,5 milliards de dollars sur 44 pays.

À propos de Wambui Gichuri:

Wambui Gichuri est titulaire d’un Master en économie de l’université de Nairobi, Kenya, obtenu en 1988 ; d’une Licence en économie, obtenue en 1986 et d’une licence en économie et sociologie, obtenue en 1983 dans la même université.

Avant de rejoindre la Banque africaine de développement, Wambui Gichuri a travaillé pour la Banque mondiale durant vingt ans.

Wambui Gichuri  a rejoint le Groupe de la Banque africaine de développement (BAD) en 2018 en tant que Directrice, département de l’eau et de l’assainissement.

À ce poste elle a supervisé le programme de la Banque pour le secteur de l’eau, doté de plus de 4,5 milliards de dollars et couvrant 44 pays, ainsi que des projets multinationaux. Avec pour objectif de résoudre le problème de l’eau propre et de l’assainissement pour les 330 millions et 680 millions de personnes non desservies, respectivement.

Présentement Wambui Gichuri assure la supervision de deux divisions au sein du Groupe de la Banque africaine de développement, notamment la division de la coordination des partenariats de l’eau et la division de la sécurité de l’eau et assainissement, ainsi que de la Facilité africaine de l’eau, un mécanisme de préparation de projets.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici