Mardi 15 juin 2021, la Banque africaine de développement vient de décider de la nomination de M. Djofack au poste de directeur en charge de la gestion financière.

De nationalité française, ce dernier apporte à ce poste près de 20 ans d’expérience et d’expertise internationales en gestion des risques financiers des banques de développement et des banques commerciales en Afrique et en Europe.

Avant sa nomination, M. Djofack était chef de division au sein du Département de la gestion financière de la Banque, poste qu’il occupe depuis avril 2018.

« C’est un honneur et un privilège pour moi que d’avoir été nommé à ce poste par le président Akinwumi A. Adesina. Je n’épargnerai aucun effort dans l’exercice de mes fonctions pour renforcer la capacité financière de la Banque africaine de développement, afin de mieux soutenir le développement du continent », a déclaré M. Djofack.

« Je suis heureux de nommer M. Jacques Djofack au poste de directeur de la gestion financière. C’est un professionnel chevronné et bien respecté, avec une solide expérience en gestion financière. Il contribuera à renforcer considérablement la fonction de gestion financière de la Banque”, a commenté le président de la BAD, le Dr Akinwumi A. Adesina.

À propos de M. Djofack:

Ttitulaire d’un doctorat en génie civil de l’École nationale. des ponts et chaussées de Paris (France) et d’un MBA exécutif de l’Université Concordia (Canada), il est entré à la Banque en 2011 en qualité de chargé de risques financiers en chef. Il a contribué à l’élaboration et à la mise en œuvre de certaines des politiques financières et de gestion des risques de la Banque. Il a également joué un rôle déterminant dans l’élaboration de plusieurs documents financiers du Conseil de portée stratégique concernant la capacité financière de la Banque : les Perspectives financières à moyen terme de la Banque, la conception de la Facilité de rehaussement de crédit en faveur du secteur privé et l’examen du Cadre de viabilité financière à long terme de la Banque. De novembre 2016 à mars 2018, il a travaillé comme conseiller auprès du vice-président du Complexe des finances.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici