Après la banque centrale du Nigeria, la banque centrale du Ghana va piloter une monnaie numérique à usage général en partenariat avec l’imprimeur de billets de banque allemand Giesecke+Devrient.

Le programme pilote servira de précurseur à l’émission d’une forme numérique de la monnaie nationale du Ghana appelée « e-Cedi », ont-ils déclaré dans un communiqué conjoint.

La monnaie numérique sera testée dans une phase d’essai auprès des banques, des prestataires de services de paiement et des consommateurs.

La banque centrale espère que la nouvelle monnaie servira d’alternative aux espèces physiques et renforcera les efforts du Ghana pour numériser son infrastructure de paiement nationale.

« De toutes les indications, le concept a un rôle important à jouer dans l’avenir de la prestation de services financiers à l’échelle mondiale », a déclaré Ernest Addison, gouverneur de la banque du Ghana, dans le communiqué.

« Ce projet est une étape importante vers le positionnement du Ghana pour tirer pleinement parti de ce concept émergent. »

Source: Reuters

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici