La multinationale chinoise de technologie Huawei investit plus de 60 millions USD dans un parc technologique en Angola. Le parc devrait être achevé en 2021.

L’entreprise chinoise HUAWEI a signé un protocole d’accord avec le ministère angolais des Affaires étrangères dans le domaine de la formation des talents aux technologies de l’information et de la communication (TIC) à cet effet. 

En plus d’introduire des expériences technologiques de pointe dans ce pays d’Afrique centrale, le parc servira également de véhicule pour former plus de 1 500 Angolais. 

Il est important de noter que les startups technologiques angolaises sont de plus en plus en hausse, poussées par les jeunes Angolais qui cherchent à se détourner de la dépendance du pays au pétrole et à l’agriculture. 

Huawei a déclaré que la nouvelle installation sera dédiée à la formation et au partage des connaissances dans les domaines des nouvelles technologies. Il sera construit dans le quartier de Talatona à Luanda, la capitale. L’inauguration et la mise en service sont prévues pour décembre 2021.

Nous formerons des talents angolais […] nous accompagnerons nos partenaires et clients dans l’innovation et le développement de nouvelles technologies […] Avec un centre d’expérience, nous apporterons les technologies les plus avancées et de pointe à la société angolaise, » dit Chu Xiaoxin.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici