L’Agence Française de Développement (AFD) vient d’octroyer un prêt de 34 millions € au gouvernement guinéen. Ces fonds visent à renforcer le système éducatif en Guinée sur 05 années. Et ce dans le cadre du Programme décennal de l’éducation en Guinée (ProDEG) qui s’étend de 2020 à 2029.

Ce financement vise à faciliter la mise en œuvre de la première phase 2020-2024 du Programme décennal de l’éducation en Guinée (ProDEG).

En effet ce programme a pour ambition d’améliorer l’accès des jeunes guinéens à une éducation et une formation de qualité à travers entre autres la construction d’écoles dans les zones les moins desservies, la réforme des curriculums et manuels scolaires, la formation de proximité des enseignants.

Aussi il permettra d’améliorer l’éducation des filles et des femmes, et à élargir le cycle de l’éducation de base de 6 à 10 ans et l’appui aux filières techniques et scientifiques.

« Cet appui sur les ressources PME déléguées à l’AFD en qualité d’agent partenaire pour la mise en œuvre du ProDEG vient compléter le précédent financement de 27,5 millions € octroyé par l’AFD pour l’ensemble du secteur de l’éducation (du préscolaire à l’enseignement supérieur, de l’enseignement technique à la formation professionnelle) », a également indiqué l’institution dans un communiqué relayé par Guinée News.

LAISSER UNE RÉPONSE

Veuillez entrer votre commentaire!
Veuillez saisir votre nom ici